Monastere du Stup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastere du Stup

Pour toi mon garçon, plus qu'une seule solution. Stup monastère et ses 60 prières !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 salut à tous :]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EdenPr0n

EdenPr0n


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 28
Localisation : Rennes

salut à tous :] Empty
MessageSujet: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 19:53

Hello !

Petite introduction de moi-même !

Pseudo : EdenPr0n, EdenProject, Eden (pour les intimes)

Âge : 21 ans

Comment je suis arrivé ici : comme beaucoup je pense depuis le groupe facebook de l'ASFH Wink

Passions / Loisirs : la musique la musique et encore la musique, bon en fait c'est aussi en train de devenir mon métier du coup je savais pas trop comment le classer...

Sinon les jeux vidéos beaucoup aussi bien que je sois un éternel joueur casu, j'ai jamais réussi à être très bon Sad.


Origine : la Bretagne, de Lannion plus précisément si par le plus grand des hasards certains connaissent, mais je vis à Rennes depuis 1 an 1/2

Boulot : Étudiant en musique / musicien quasi pro / prof / c'est un peu compliqué ça dépend des jours

Le CROU : pour encore faire dans l'originalité j'ai découvert Stupeflip en 2011 grâce à Stupeflip Vite !!! ou quelqu'un avait drop le lien youtube dans le forum d'un jeu par navigateur et ça été le coup de foudre

Track préférée : impossible de choisir, je crois que ça dépend vraiment de mon humeur / état d'esprit, il y a des chansons que j'aime moins que d'autres mais je n'arrive pas à choisir ma préférée. La dernière qui m'a le plus retournée la tête (et le coeur) c'est Lonely Loverz je crois.

Voilà c'est tout pour moi, des gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:08

HAHAHA !
C'est drôle, j'avais une ex dont le pseudo habituel était Eden.
*tousse*
*silence gêné*

BREF ! Bienvenu à toi sur ce magnifique (ou pas) forum !

"Comment je suis arrivé ici : comme beaucoup je pense depuis le groupe Facebook de l'ASFH"
Et bien, c'est la voie traditionnelle disons ! Tu es tombé sur le forum via quel post ? J'ai quand même bien spammé ces derniers temps. Peut être même un peu trop, va falloir que je me calme !

"Passions / Loisirs : la musique la musique et encore la musique, bon en fait c'est aussi en train de devenir mon métier du coup je savais pas trop comment le classer..."
Avant c'était une passion, ça va devenir une occupation ? J'ai toujours admiré les gens qui savent faire de leur passion, leur métier. Tu t'es lancé dans un groupe ? Smile
Quel es-ton style de musique préféré ?

"Sinon les jeux vidéos beaucoup aussi bien que je sois un éternel joueur casu, j'ai jamais réussi à être très bon "
Ca me fait me poser une question intéressant : c'est quoi "être bon en jeux vidéos" ?
Un jeu c'est fait pour t'amuser, si tu t'amuse en jouant, t'es bon, non ? ^^

"Origine : la Bretagne, de Lannion plus précisément si par le plus grand des hasards certains connaissent, mais je vis à Rennes depuis 1 an 1/2"
On en voit pas beaucoup des gens de la Région Ouest ici. Lannion, sinon, je connais ! J'y susi passé vite fait en vacance mais j'ai pas eu le temps de m'arrêter.

"Boulot : Étudiant en musique / musicien quasi pro / prof / c'est un peu compliqué ça dépend des jours"
Prof de musique. Quel meilleur ajout imaginer pour le projet CROU 894 ?
Ne soit pas avare de conseils, perso je lirais tout avec attention.

"Le CROU : pour encore faire dans l'originalité j'ai découvert Stupeflip en 2011 grâce à Stupeflip Vite !!! ou quelqu'un avait drop le lien youtube dans le forum d'un jeu par navigateur et ça été le coup de foudre
Stupeflip Vite, les forums, les jeux par navigateurs... La belle époque.
C'était quel jeu, par curiosité ? Moi j'ai pas mal joué à Horde, fut un temps.

"Track préférée : impossible de choisir, je crois que ça dépend vraiment de mon humeur / état d'esprit, il y a des chansons que j'aime moins que d'autres mais je n'arrive pas à choisir ma préférée. La dernière qui m'a le plus retournée la tête (et le coeur) c'est Lonely Loverz je crois."
Bizarrement je me sens vachement touché par Pop Hip d'habitude et même si Lonely Lovers c'est vachement bon, c'est pas sa meilleure je trouve. Dans le genre baffe émotionnelle, je trouve que la rudesse de 1993 est bien plus... bha rude. ^^

"Voilà c'est tout pour moi, des gros bisous à tous"
A la prochaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
EdenPr0n

EdenPr0n


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 28
Localisation : Rennes

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:22

Ouais alors l'origine de mon pseudo est compliquée ahah, j'ai réalisé qu'après que ça avait plus une connotation féminine que masculine mais bon c'était trop tard xD

J'ai entendu parler du forum y a quelques semaines déjà, quand tu venais de le créer, mais jsuis très timide et j'ai du mal à parler dans des lieux publics, je ne parle jamais sur l'ASFH, c'est très stupide mais c'est mon caractère j'y peux rien :p

"avant c'était une passion, c'est devenu une occupation", oui c'est complètement ça, mais c'est quand même resté une passion donc tant mieux ^^

Ouais j'ai plusieurs groupes en ce moment. Moi je suis dans la musique traditionnelle bretonne, c'est un terme qui veut un peu tout et rien dire, j'drop quelques liens de quelques groupes que j'aime beaucoup, tous dans des styles un peu différents (c'est quasiment que de l'instrumental) :

https://www.youtube.com/watch?v=_URYlMrSkfI

https://www.youtube.com/watch?v=1YJKaWF17y8

https://soundcloud.com/erwan-menguy/sets/le-bour-bodros-quintet

https://www.youtube.com/watch?v=ws01VaLYOPk

https://www.youtube.com/watch?v=HRJIEzGylzU

y a encore des tas d'autres trucs et c'est compliqué de synthétiser comme ça mais si ça vous intéresse, c'est une musique avec un public qui se limite principalement à la Bretagne donc évidemment pas très connu mais c'est toute ma vie donc je pourrai en parler pendant des heures ^^

J'ai joué un peu à Hordes aussi il y a quelques années, mais le jeu en question c'était Rise of Lords

Et sinon moi Pop-Hip j'ai jamais été très très fan justement, à part Je Fume Pu d'Shit qui m'a grave fait danser quand j'étais ado mais sinon Lonely Loverz m'a beaucoup beaucoup marqué, la prod notamment. Et pour 1993 oui bien sûr évidemment elle est complètement ouf cette chanson. Mais en fait une fois qu'on l'a connait elle perd énormément je trouve. Elle est incroyable mais c'est surtout l'effet de découverte qui fout une claque quand t'entend Ju raconter la vraie histoire de Stupeflip !
Revenir en haut Aller en bas
Kame
Intendant de l'Hôtellerie
Intendant de l'Hôtellerie
Kame


Messages : 67
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 26
Localisation : Sur un petit nuage loin au dessus des gens!

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 22:48

EdenPr0n a écrit:
Je ne parle jamais sur l'ASFH, c'est très stupide mais c'est mon caractère j'y peux rien :p

Bienvenue au club Laughing
Mais ici c'est plus cool, y a moins de monde! (même que je partage des dessins ici alors que sur l'Asfh j'ai partagé une fois un dessin et que j'ai cru que j'allais faire un malaise tellement qu'il y a de gens qui ont répondu)
Du coup c'est plutôt sympa, y a moins de "bruit" je trouve et c'est un peu rassurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kam_kame__/
EdenPr0n

EdenPr0n


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 28
Localisation : Rennes

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:46

Ahahah ouais et puis les forumactifs c'est toute mon adolescence c'est un peu moche mais c'est super cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 12 Jan - 19:01

EdenPr0n, félicitation !

Tu es désormais officiellement Moine du Stup !

Sinon je suis un gros fan de pagan folk et de musique bretonne.

On va bien s'entendre, camarade. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
EdenPr0n

EdenPr0n


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 28
Localisation : Rennes

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:00

Cool ! Après musique bretonne c'est souvent un fourre-tout pour mettre plein de choses dedans Wink. Mais carrément c'est chouette de trouver du monde qui connaît cet univers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:03

Les bretons j'en connais plein, ils sont partout dans les conventions et les concerts avec leur drapeau breton ! XD

Et oui, la musique bretonne c'est varié, il y a à boire et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
EdenPr0n

EdenPr0n


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 28
Localisation : Rennes

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:05

Ahahah en même temps comme on dit chez nous, si Dieu a créé l'alcool c'est pour stopper notre conquête du monde.

Oui oui on est assez fiers de nos origines et on aime bien le dire à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 12 Jan - 22:44

Moi je suis Cht'i, j'ai honte et je le clame pas partout ! XD
Les français ne sont pas égaux niveau réputation. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
LekoLow23

LekoLow23


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 32
Localisation : PACA (Région Sud?!?)

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:02

Salut à toi!

C'est super quand on arrive à faire de sa passion un métier! Chapeau!

"Sinon les jeux vidéos beaucoup aussi bien que je sois un éternel joueur casu, j'ai jamais réussi à être très bon " Ca me fait me poser une question intéressant : c'est quoi "être bon en jeux vidéos" ? Un jeu c'est fait pour t'amuser, si tu t'amuse en jouant, t'es bon, non ? ^^ a écrit:

C'est très bien résumé je trouve, les joueurs "trop bons" ne s'amusent pas, ils pètent juste des câbles devant leurs ordinateur/console. ^^ (<==== Excuse pour justifier mon niveau médiocre aux jeux...)

En ce qui concerne la musique Bretonne, il n'y a rien à dire, vous êtes beaucoup trop bons, tous vos sons sont emportant! Je ne suis pas une pro non plus mais j'aime beaucoup les groupes (Bretons) Matmatah, Les Ramoneurs de menhirs (forcement, suite logique quand on est fan des Bérurier Noir) et d'autres qui ne me viennent pas à la tête directement.

Je met ce topic en favoris histoire de jeter un coup d'oreille à tes liens youtube, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:09

Je te comprends LekoLow !

Essaie de jouer à League of Legend avec des gens "bons", la seule chose que tu verra, c'est des rageux.

Et niveau groupe breton, on en parle de Manau ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
LekoLow23

LekoLow23


Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2017
Age : 32
Localisation : PACA (Région Sud?!?)

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:24

Haaa Manau, je m'en souviendrai de ce groupe, ce qu'ils ont fait comme musique est pas mal, mais surtout car c'était mon premier compact disque !! Je venais d'avoir mon poste cd avec l'album en prime;
D'ailleurs ils ont sortis du nouveau il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:18

Un lien pour écouter leur nouveau son ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
EdenPr0n

EdenPr0n


Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 28
Localisation : Rennes

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 26 Jan - 14:04

J'aime pas vraiment Manau pour le coup ^^. Par contre ouais Leko hésite pas à me dire ce que tu penses des liens que j'ai drop Smile. C'est un sous-genre de la musique bretonne assez particulier qu'on appelle musique de "fest-noz", qui sert à faire danser les gens, c'est assez codifié :p. Et c'est exactement ce genre de musique que je fais mais forcément c'est très très méconnu du grand public !
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:21

Les fest-noz c'est cool !
J'ai déjà vu Lords of the Dance en concert, ça déchire.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





salut à tous :] Empty
MessageSujet: Re: salut à tous :]   salut à tous :] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut à tous :]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastere du Stup :: Dispensaire :: L'Hôtellerie :: La Maison des Novices-
Sauter vers: