Monastere du Stup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastere du Stup

Pour toi mon garçon, plus qu'une seule solution. Stup monastère et ses 60 prières !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des figurines stupéfiantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeDim 24 Déc - 12:52

Salut les moines !

Comme je le disais en sujet de présentation, j'adore prendre des petits bout d'trucs pour les assembler ensemble et admirer le résultat tranquille dans mon atelier. Je ne fais pas des illustrations, mais des figurines cependant.

Comme il n'y a pas que les petits bouts que j'aime assembler, je cumule aussi mes passions.

Stupeflip + le wargame Inquisimunda = projet Stupfig

Bon les photos sont dégueulasses mais je ferais de meilleures photos plus tard quand j'aurais l'occasion de choper une bonne lumière.

Voila un gars qui était un peu la figurine test pour le style graphique de la bande.
Je voulais représenter un vétéran de la région nord, infectée par le Stup Virus. Un survivant qui purge la population malade avec son bucher purificateur portable. J'ai galéré a trouver un nom, mais Hector l'Alligator m'a soufflé TERRORA, et j'ai vachement apprécié. Voila donc TERRORA, le purificateur.

Des figurines stupéfiantes 25287110
Des figurines stupéfiantes 25324110
Des figurines stupéfiantes 25323410
Des figurines stupéfiantes 25276610

Ensuite, voila le second membre de la Team. C'est un personnage important, car il s'agit de ma propre vision de Reverb Man lui même ! Les textes de Reverb Man révèlent qu'il est en fait, d'une nature extrêmement violente. Encore plus que King Ju. J'ai donc imaginé un techno-gladiateur, qui gagne sa vie en trucidant des gens. Il se bat pour le CROU car c'est une source de divertissement, mais c'est au fond un prétexte pour massacrer avec toutes sortes d'armes.
Ce guerrier a une voix qui a de la reverbe, et c'est parce qu'au cour d'un combat il s'est fait arracher une une partie de sa gorge, dont ses cordes vocales. Il l'a fait remplacer par un vocodeur cybernétique.

Des figurines stupéfiantes 25359610
Des figurines stupéfiantes 25276710
Des figurines stupéfiantes 25359810
Des figurines stupéfiantes 25323910

Ensuite, un membre de l'ASFH : Hector l'Alligator. Modifications non finies, pas peinte. Mais quoi de mieux pour représenter le personnage qu'un énorme homme lézard ? Il sera équipé d'une grosse batte de baseball, ou plutôt un batte de modération.

Des figurines stupéfiantes 25188510

Enfin, voila Na Ël, une illustratrice fane de stupeflip que j'affectionne beaucoup. C'est ma vision du personnage, un mélange entre un lapin pirate et Immortal Joe.
C'est un chevalier du chaos qui cache bien son jeu, son masque de mépris dissimule en fait une extrême sensibilité. C'est en fait une femme mutante qui se fait passer pour un homme pour survivre dans ce monde cruel, après des années de service au sein de l'armée du CROU, elle a gagné le privilège de porter au combat une incarnation du Stup Concept, une pieuvre mutante d'entropie.
La figurine n'est pas finie, seul le pantalon est terminé. Smile

Des figurines stupéfiantes 25188310
Des figurines stupéfiantes 25188210

Voila, ce sujet n'avancera pas très vite car je peins lentement et qu'en ce moment, avec mon stage à la croix-rouge, je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Cependant n'hésitez pas à me faire des critiques, des remarques ou a me donner des idées de concepts à réaliser. Smile

Si il y a des fans de Wargame en général, on peut en parler aussi, si vous voulez ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Pierro Graceful




Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 35
Localisation : Nantes

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:16

Et bien c'est cool ça! Je ne pourrai pas te donner mon avis comme tu as pu le faire pour moi, car je ne me suis jamais intéressé ni aux wargames, ni aux figurines.
Par contre je me suis intéressé au CROU et du coup le truc que je peux te dire c'est que l'équipe à l'air sympa! Ca me rappelle quand je jouais à Final Fantasy quand j'étais gamin. Je kiffais trop les persos : y'a des guerrier(e)s, des sorcier(e)s, des guérisseurs(euses)... Et ça je kiffais!
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:48

Merci tout de même de me donner ton avis ! ^^

C'est rigolo, mais j'avais jamais fait le lien entre une team dans Final Fantasy et mes bandes de figurines.
Mais maintenant que tu le dis, il y a en effet des similitudes. J'essaie de faire en sorte que mes personnages ne ressemblent à aucun autre et qu'ils possèdent chacun une personnalité, c'est pile le trip à la Final Fantasy.
Encore qu'au niveau du style, je fait plutôt dans le sombre, la dark fantasy, le Grimdark. C'est pas aussi haut en couleurs et lumineux que du FF !
Je devrais tester des persos dans cette veine, ça peut être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Moine N°729




Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 25

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:51

Et bien! Que c'est bien fait! J'ai une question, néanmoins. Pour la figurine de Na Ël, de quoi t'es tu inspiré pour le mix avec Immortan Joe?
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:16

Je me suis inspiré d'un dessin sur sa page facebook, qui a été dessiné par un fan.
Il était rigolo, et comme Na Ël avait déjà fait des illustration un peu dans l'esprit Mad Max, je me suis dit "Pourquoi pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Moine N°729




Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 25

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:46

Et bien... Je suis content de l'apprendre! Et je crois que tu va rire, Père Litrik. Parce que celui qui a dessiné le fan art sur Na Ël, c'est moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:00

Que ce monastère est petit ! XD

Beau boulot, j'ai particulièrement apprécié l'idée.

Et Na Ël aussi d'ailleurs, elle était plutôt enthousiaste quand je lui ai déballé le concept.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:40

https://www.thingiverse.com/thing:2288291/#files

Pratique, je vais imprimer ça pour en coller partout sur mes figurines ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Moine N°729




Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 25

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:20

Père Litrik a écrit:
Que ce monastère est petit ! XD

Beau boulot, j'ai particulièrement apprécié l'idée.

Et Na Ël aussi d'ailleurs, elle était plutôt enthousiaste quand je lui ai déballé le concept.

Merci Père Litrik^^ Et je suis en train de plancher sur un autre du même genre mais plus tourné entre Mad Max et les orques de la tribu des machines et/ou bellicistes dans l'ombre de la guerre!^^
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:07

Wow c'est trop cool comme concept !

Dans le genre mélange cools, d'orks et de Mad Max, les orks de warhammer 40k sont hyper adaptés.

Tape "gorkamorka" sur google, tu verra ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:18

Salut les copains !

Voila des photos de meilleur qualité de mes dernières créations pour la bande de guerre du CROU !

Des figurines stupéfiantes Reverb_man_6_by_litriktournevis-dc29y73
Des figurines stupéfiantes Reverb_man_5_by_litriktournevis-dc29y6w
Des figurines stupéfiantes Reverb_man_4_by_litriktournevis-dc29y6i
Des figurines stupéfiantes Reverb_man_3_by_litriktournevis-dc29y65
Des figurines stupéfiantes Reverb_man_2_by_litriktournevis-dc29y5p
Des figurines stupéfiantes Reverb_man_1_by_litriktournevis-dc29y5d

Reverb Man est un éminent général de la bande de guerre du CROU. Meneur de l'ordre des Chevaliers du Chaos, c'est un combattant hors-pair.

Très jeune, il a été enlevé à sa famille par un groupe de rafleurs des Cocmocréas, puis jeté dans les arènes des Techno-gladiateurs de la Région Nord. Formé à la dure, il a survécu en se battant pour le plaisir des Humains, cruels et avides de sang.
A ses 15 ans, son combat quotidien fut interrompu par l'irruption de King Ju, leader du CROU, terroriste bienveillant et libérateur des innocents.

Reverb profita du chaos provoqué par l'affrontement entre les gardes Cocmocréas et King Ju accompagné de ses monstres favoris pour s'évader. Par la suite, reconnaissant envers King Ju, il rejoint les Chevaliers du Chaos et combattu pour le CROU jusqu'à atteindre le grade de général.

Reverb est d'un tempérament extrêmement violent, un rien l'irrite. Et pour cause, lors de ses années de combat dans l'arène, il a fini par être la proie d'une haine incroyable envers tout ce qui l'empêche d'avancer. Plusieurs fois réprimandé par les hautes instances du CROU à cause de sa méchanceté, il sait qu'il ne peut pas être éjecté de l'Ordre qui à rejoint car ses compétences sont trop précieuses. Il en profite allégrement pour se venger le plus possible au combat des humains qui l'ont tant fait souffrir.

Il doit son nom a l'une de ses particularité physique. Au fil de ses combats, Reverb a été gravement blessé de nombreuses fois. Il porte alors deux implants cybernétique : un bras mécanique très puissant, mais surtout une corde vocale synthétique qui donne à sa voix une reverbe assez singulière. Cela est du à la mauvaise qualité de l'implant, qui lui a été greffé à la hâte au fond d'une infirmerie crasseuse des arènes. Maintes fois King Ju lui à recommander de changer pour un implant d'une meilleure qualité, mais Reverb à toujours refusé, persuadé que sa voix si particulière lui donne une certaine originalité.

Merci Kroala pour son aide sur le texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeMar 6 Fév - 20:02

Ce soir, je vous présente Mad Marx, alias TERRORA !

Des figurines stupéfiantes Terrora_1_by_litriktournevis-dc2cznu
Des figurines stupéfiantes Terrora_2_by_litriktournevis-dc2czo3
Des figurines stupéfiantes Terrora_3_by_litriktournevis-dc2czo9
Des figurines stupéfiantes Terrora_5_by_litriktournevis-dc2czoo

Terrora est un humain originaire de la région nord.

A l'origine, ce personnage singulier s'appelait Marx et il faisait partie des rares humains qui estimaient que les richesses devaient être partagées. Il prônait le respect et la gentillesse dans un monde consumé par le capitalisme aveugle et l'idiotie, à tel point que ses compatriotes le surnommaient Mad Marx.
Ces idées, qui allaient à contre-courant de la doxa, lui sauvèrent la vie.

Lorsque le Stup Virus fut lâché par le CROU sur la région Nord, des millions d'humains moururent. Mais pas Mad Marx, qui avait été prévenu par une lettre anonyme et s'était mis à l'abris. Lorsqu'il sorti de son abris, la population de toute sa ville avait été changée en zombies infectés par la plus terrible épidémie que la planète n'ai jamais connue. Il bricola rapidement à l'aide de matériel industriel un énorme lance-flamme, afin de purger sa région et rebâtir la civilisation sur des principes plus sains.

Alors qu'il travaillait à détruire un important groupe d'infectés, il se retrouva dans une impasse, cerné de morts-vivants hautement pathogènes. Alors qu'il s'apprêtait à mourir, il fut secouru in-extremis par la troupe de guerre des Chevaliers du Chaos. Reconnaissant, il se joignit à l'ordre, abandonnant son ancienne identité pour devenir le redoutable Terrora, expert en nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:58

Ce soir, Le Chevalier du Chaos Na Ël !

Des figurines stupéfiantes Na_el_1_by_litriktournevis-dc2vdql
Des figurines stupéfiantes Na_el_2_by_litriktournevis-dc2vdqy
Des figurines stupéfiantes Na_el_3_by_litriktournevis-dc2vdr6
Des figurines stupéfiantes Na_el_4_by_litriktournevis-dc2vdrm
Des figurines stupéfiantes Na_el_5_by_litriktournevis-dc2vds0

Na Ël est une argémione mutante qui, par manque de chance, est née dans une triste ville de la Région Nord. Elle subit toute son enfance les discriminations habituelles qui frappent les argémiones, dans une société d’humains. D’autant plus que la malheureuse disposait sur sa tête d'une mutation étrange, qui prenait la forme paire d'oreilles similaire à celle d'un lapin. Timide et dépressive, mais également intègre et fière, elle a passé toute la première partie de sa vie réfugiée dans la couleur et le dessin. Elle tenta d'apprendre l'art dans des écoles, avant de se rendre compte que l'art ne s'apprend pas, il se vit.

Créatrice passionnée et inconstante, elle tagua pendant de nombreuses années les murs gris et ternes de la Région Nord, avec des illustration tantôt angoissantes, tantôt merveilleuses, mais toujours propices à la rêverie. Sa carrière dans la ‘’dégradation’’ des biens publiques s’acheva lorsqu’elle se fit arrêter par la police au service des Cocmocreas.

Révoltée contre cette hiérarchie sans âme, elle s’évada de sa prison et s’enfuit dans une région où elle pensait qu’elle serait mieux considérée, la Région Ouest, terre d’origine des argémiones. Elle misa sur le bon cheval, car elle tomba très vite sur des adeptes de la Religion du Stup lors d’une procession du Sinode Pibouin. Les préceptes de cette foi, sans dogmes arbitraires, sans croyances aveugles, eurent l’effet d’une révélation pour elle. Lorsque le CROU partit en guerre contre la Région Nord, elle voulu encourager les troupes et entra dans une des Légions du Stup comme aide de camps.

Sa bonne humeur et ses paroles sages la firent remarquer par les Chevaliers du Chaos, qui bien vite l’intégrèrent dans leurs rangs. Inspiratrice de talent, elle a été chargée de porter une bannière au combat pour motiver les troupes. La bannière qui lui fut confiée, est en réalité une incarnation physique du Stup Concept, une sorte de pieuvre d’entropie mutante qui à la facultés d’imprimer un rythme et une énergie folle a tout ceux qui écoute attentivement ses murmures.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Des figurines stupéfiantes Empty
MessageSujet: Re: Des figurines stupéfiantes   Des figurines stupéfiantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des figurines stupéfiantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastere du Stup :: Scriptoria :: La table d'Enluminure-
Sauter vers: