Monastere du Stup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastere du Stup

Pour toi mon garçon, plus qu'une seule solution. Stup monastère et ses 60 prières !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Album Graceful

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierro Graceful




Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 35
Localisation : Nantes

Album Graceful Empty
MessageSujet: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeDim 24 Déc - 17:38

Bonjour bonjour!

Pour les gens qui ont le temps (oui il y a tellement de choses à écouter que les gens n'ont pas forcément le temps de découvrir des artistes, encore plus quand ils ne sont pas connus), et qui ont l'envie, je vous propose de découvrir l'album que je viens de sortir avec mon groupe.

Il s'appelle "No on hears us" et c'est un album concept, un peu comme les album des Pink Floyd. Il raconte l'histoire d'un personnage qui, perdu dans l'espace, va s'écraser sur la terre qu'il n'a pas vu depuis bien longtemps. L'ambience y est post-apocalyptique et l'humanité part à la dérive, les gens sont plus ou moins controlés par les ordinateurs. Ils passent leur temps à se créer leur empire de la personne sur les réseaux sociaux. Notre personnage va d'abord plonger totalement dans cet univers et tenter de faire un "BUZZ". Mais il va rencontrer un deuxième personnage en marge de tout ça et en tomber amoureux. A eux deux ils vont tenter de sauver l'humanité en essayant de faire renouer les gens avec le contact humain.

Je vous laisse le lien de l'album sur youtube


Vous pouvez également le trouver sur Spotify, Deezer etc.
Et en fouillant bien vous tomberez peut-être sur des reprises de Stup (A bas la hiérarchie et les Monstres, dont des extraits ont d'ailleurs été diffusé sur les écrans de la Flip party, c'était rigolo!)

Merci à vous et je suis preneur de vos sons!
Revenir en haut Aller en bas
Laspirateur

Laspirateur


Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2017

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeDim 24 Déc - 23:16

J'ai pas tout écouté mais j'aime bien, au tout début j'ai eu un peu de mal avec la voix mais je me suis vite habitué et c'est cool.

Vous gagnez un abonnement spotify Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeDim 24 Déc - 23:25

De la musique concept, écoutons ça.

WOW ! 52 minutes ? Femme de basse vertue ça c'est pas un album d'argémione en carton !

Je met ça de côté pour écouter demain. Je te dirais ce que j'en ai pensé.
En tout cas, à l'écrit, le concept est assez séduisant !

Tu as été diffusé à la Flip Party ? La vache, la classe.
Je suis grave jaloux, moi j'ai même pas pu y aller.

Sinon, on vous a déjà dit que vos sons avaient un petit air de Muse ?
Vous vendez vos albums ? J'en mettrait bien un dans ma voiture pour écouter tout les jours en allant au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Pierro Graceful




Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 35
Localisation : Nantes

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeLun 25 Déc - 10:59

Laspirateur a écrit:
J'ai pas tout écouté mais j'aime bien, au tout début j'ai eu un peu de mal avec la voix mais je me suis vite habitué et c'est cool.

Vous gagnez un abonnement spotify Very Happy

Merci Laspirateur! Oui la voix ne plait pas à tout le monde, c'est vrai qu'il a un timbre un peu particulier et qu'il chante assez haut. Par contre c'est un musicien qui envoie bien du pâté. En témoigne le piano à la toute fin de l'album, c'est lui qui joue. Et puis il a l'oreille absolue, c'est bien pratique pour faire de la zik!

Moi j'aime particulièrement les tracks 7/8/9 !

En tout cas merci encore!!

Père Litrik a écrit:
De la musique concept, écoutons ça.

WOW ! 52 minutes ? Femme de basse vertue ça c'est pas un album d'argémione en carton !

Je met ça de côté pour écouter demain. Je te dirais ce que j'en ai pensé.
En tout cas, à l'écrit, le concept est assez séduisant !

Tu as été diffusé à la Flip Party ? La vache, la classe.
Je suis grave jaloux, moi j'ai même pas pu y aller.

Sinon, on vous a déjà dit que vos sons avaient un petit air de Muse ?
Vous vendez vos albums ? J'en mettrait bien un dans ma voiture pour écouter tout les jours en allant au boulot.

Ahaha ^^ oui notre chanteur est un gros fan de Muse (entre autre!). Et oui on vend nos album 10€ ou alors 5€ en numérique ici

En tous cas merci à vous de prendre le temps c'est gentil! J'ai l'impression que je vais passer mon temps à dire merci sur ce forum moi...

Vive le stup ça défonce tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeMar 26 Déc - 12:06

J'ai pris le temps d'écouter tes 3 premier morceaux. Plus j'écoute, plus ça me fait penser à un bâtard hybride entre Muse et les Floyds et j'apprécie beaucoup ce mélange, ça fait quelque chose de nouveau. Il n'y a pas un seul morceau de l'album que j'ai pas aimé. Vous avez du talent les gars, vous méritez bien plus de fans ! Parce qu'il n'y a pas que ça, vous savez vous détacher de vos modèles pour apporter un petit truc en plus, c'est bien mieux qu'un simple pastiche.
Si un jour vous passez en Belgique, j'essayerai de débaucher mes potes pour qu'on aille à votre concert.

Cependant dans l'album j'aurais ajouté par endroit des instruments moins électriques. Élargissez vos horizons : vous faites un gros boulot pour que vos chansons ne se ressemblent pas toutes, mais aux oreilles d'une personne non habituée au style pop-rock, la redondance des instruments va sonner à l'oreille comme une grosse répétition de 52 minutes. Sauf pour des sons comme No One Hear Us ou The Fall, là vous vous renouvelez déjà pas mal. Mais dites vous que mes remarques ne sont que des critiques constructives bâties sur mon point de vu très subjectif. ^^

Votre album est un album concept, qui pose des ambiances. Seulement pour poser des ambiances, il est préférable de jouer sur la variété des sons, pour un maximum d'émotions différentes.

Pensez à donner à vos titres une atmosphère qui sort de votre zone de confort, tentez des trucs avec des instruments que vous n'auriez jamais pensé à intégrer.
Je propose (et c'est qu'un exemple, il y a d'autre moyen de sortir de sa zone de confort) d'ajouter un côté plus classique, avec peut être du piano, de la trompette, éventuellement un violon. Selon l'instrument que vous ajoutez ça peut donner une dimension tout autre à une piste.
C'est ce genre de morceaux, qui souvent, donnent une identité aux groupes en contrastant d'avec leur style d'origine. C'est un peu, à mon sens, les épices de la musique. La touche perso du cuistot. Le genre de petit bout d'truc qui s'impose comme un signature.

Une trompette peut apporter un côté jazzy, voir rétro. On entend pas mal de Saxophone dans certains morceaux des Floyds, par exemple.


Un violon donne de l'émotion en barre, le son est organique, difficile à obtenir deux fois de manière similaire. Il est possible de faire passer des émotions plus variées qu'avec une guitare. Juste je sais que ça n'a rien a voir, mais regarde Lindsey Stirling. Qu'on aime ou pas, il y a pas mal de trucs géniaux dans ses morceaux qu'on pourrait pas faire passer avec du pop rock.


La guitare sèche pourrait être une bonne idée d'ajout. Pour meubler les moments calmes, avec un côté mélancolique pour contraster avec l'électrique. Pour un morceau de slow, en combinaison avec de l'électrique c'est jouable. Et vu la qualité des moments calmes dans votre albums vous feriez d'excellents slows.


Le piano est idéal pour apporter un côté solennel, important, irréversible...
Un passage comme celui-ci dans un de vos album permettrait de poser un sentiment de danger imminent, surtout si vous arrivez à mixer ça avec votre excellente patte perso :


Et encore, chacun des instruments que je viens de vous citer, avec un peu de gymnastique permet de faire le boulot des autres ! ^^ La guitare électrique, j'adore. Jamais elle ne m'aura fait me sentir autant déterminé, révolté que dans un titre de Muse comme Uprising, par exemple. Mais ce qui fait la force de Muse, c'est d'arriver à faire des titres moins vénères. Si tu vois ce que je veux dire. Votre album reste fort coincé dans un mélange électro/rock, vous maitrisez le truc parfaitement. Mais pour vous renouveler, vous allez forcément devoir passer par la case "en dehors de la zone de confort". Mine de rien, c'est ce que fait STUPEFLIP tout le temps ! C'est ce qui fait que leurs albums ont tous leur propre personnalité si marquée.

Sinon, tu permet que je fasse la promo de ton groupe sur d'autres forums ?
Là maintenant chez moi c'est la Fichtre et j'ai du acheter en urgence une voiture pour remplacer mon caveau roulant qui est tombé pour de bon en panne. Mais promis, dès que j'ai des sous, je t'achète le CD en dur moi ma nouvelle voiture.

ADDENDUM :
J'ai trouvé le temps de m'écouter l'album au complet, j'ai même écouté des musiques plusieurs fois ! ^^
Je m'autorise donc une petite critique rétrospective des titres :


L'intro avec la machinerie électrique qui grésille fait une excellente mise en bouche. Du coup j'apprécie pas mal HELP. Les sons électros sont mirifiques. Et le son de crash à la fin, qui met bien l'histoire en place. Le personnage est dans la Fichtre ! :p

BUZZ : pas besoin de te faire un dessin, c'est celle que j'ai écoutée en premier de votre album et qui m'a donné envie de creuser. J'ai envoyé le lien à ma copine, elle a adoré et s'est écouté une partie de l'album de son côté elle aussi. Elle est plutôt emballée.

Death Race est un chef d'œuvre. J'aime bien les moments d'accalmie dans la chanson, elle respire et pose bien un ambiance.

Dans Sweet Revolt, les chants d'enfant me donnent l'impression que c'est du Justice qui se déride du cul et passe du côté rock de la Force.

No One Hear Us : un moment planant. C'est hyper relaxant On dirait bout du film Interstellar en moins grandiloquent. Je suis archi-fan de ce genre de morceaux, ça va finir dans ma compile de sons d'ambiance pour mes parties de JDR.

The Fall est très cool avec sa boite à musique. Le côté dissonant très flippant... Miam.

Pour le morceau Cage Me c'était très bien. Ya même un peu de guitare sèche bien sentie dedans, si je me trompe pas. Il y a des passages qui font très Stairway to Heaven de Lead Zepplin. Mais bon mon cerveau fait souvent des analogies complètement hors-sujet.
Il y a juste la voix à la fin qui répète 3 fois la même chose, 2 fois aurait suffit je trouve.

Those Bastard partie I, II et III : des morceau hyyyyper long, old school style. Du bonbon pour les oreilles.

Bon, il semblerai que ma critique précédente sur le fait de sortir de votre zone de confort est partiellement détruite par cette écoute complète. En fait vous vous démerdez encore mieux que ne l'aurait laissé penser l'écoute des 3 premiers morceaux uniquement. Ceci-dit elle reste vraie, dans le sens ou dans l'avenir va falloir ne pas l'oublier, et toujours plus innover.

Bref. Les mecs, continuez !
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Pierro Graceful




Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 35
Localisation : Nantes

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:02

Père Litrik a écrit:
J'ai pris le temps d'écouter tes 3 premier morceaux.

Et bien j'hallucine complètement, t'es hyper cool d'avoir pris le temps d'écouter et d'écrire une critique si longue ! Vraiment un énorme merci mec !

En ce qui concerne ta critique je suis d'accord avec toi : pour notre deuxième album nous allons encore sortir de notre zone de confort. On bosse dessus en ce moment et essayons de faire quelques chose qui sonne différemment.
Sinon je vois que tu écoutes beaucoup de choses différentes ! Et bien nous c'est la même ^^. Je connaissais quasiment toutes les références dont tu as parlé. J'ai même vu "The great gig in the sky" en concert (Concert de David Gilmour, c'était de l'énorme tuerie), une de mes plus grosse claque en live. Et je n'arrête pas de citer Stupeflip quand on compose, pour nous pousser à proposer des choses qui sortent VRAIMENT du commun! Pas facile... Composer un truc qui sort du commun mais qui sonne, c'est un défi.
Une autre critique qui est ressorti est que la musique est assez froide, trop en recherche de perfection. Ca m'a pas mal parlé, c'est vrai qu'on répète beaucoup et qu'on est des "nazis" de la fausse note (normal me diras-tu), et qu'on veut un truc qui sonne parfaitement et qui est ultra-calé. Certaine personnes préfère un truc un peu plus dégueu, qui bave et qui rend le truc plus chaleureux. C'est un choix artistique après.

Sinon pas de problème pour le cd tu peux en acheter quand tu veux mais bien sûr tu n'es pas obligé. Pas de bol pour ta voiture... Je connais, j'ai dépensé toutes mes économies avec ma copine cet été pour acheter un van à 6 600€, un beau van aménagé dont le moteur a cramé au bout de 15 jours...

Et oui avec plaisir, tu peux en parler sur d'autres forums!!

On voudrait jouer en Belgique justement, je te tiendrais au courant si on organise une petite tournée de quelques dates.

Une dernière fois un gros gros merci !
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:37

Et bien mon ami, c'était un vrai plaisir que d'écrire cette critique.
C'est un exercice que j'apprécie beaucoup, surtout quand c'est pour encourager les créateurs ambitieux plein de talent et qui ont la motivation.
Je ferais sans doute pareil avec vos créations suivantes ! ^^

Si vous avez vu "The great gig in the sky" en concert, j'avoue entretenir de fait pour vous une jalousie sans borne. ^^
Citer Stupeflip comme un mantra est une bonne chose pour tout créatif qui se respecte. Perso, je fais même pas de musique, je compose pas, je joue pas d'un instrument... Mais ça me sers quand même pour mes sessions modélistiques folles, lors désquelles je perd la raison. Je tronçonne, je coupe et rassemble, resculpte, applique des textures... Mine de rien toutes les formes de créations se ressemblent. Je vois le stup comme une allégorie de la création en général.

C'est vrai sinon que votre musique est hyper propre, pour le coup ça me fait un peu penser à TOOL, le groupe de métal expérimental.

Leurs clips flippant as fuck font très crado aussi, maintenant que j'y pense, contrairement à leur musique.

"j'ai dépensé toutes mes économies avec ma copine cet été pour acheter un van à 6 600€, un beau van aménagé dont le moteur a cramé au bout de 15 jours..."

Purée la haine... Moi j'aurais cramé ma voiture de rage si ça m'était arrivé ! XDD

"Et oui avec plaisir, tu peux en parler sur d'autres forums!! "

Voila c'est fait, sur mon autre forum. Personne n'a encore réagis, mais dans les statistiques de la page je peux constaté que ça a été vu. J'espère que ça parlera aux gens !

"On voudrait jouer en Belgique justement, je te tiendrais au courant si on organise une petite tournée de quelques dates."

Parfait ! Very Happy
J'tinviterai a boire une binouse au passage. On a plein de bonnes bières. Ah, et passe sur Liège : la ville est hyper open culturellement parlant. Il y a même un bar appelé le Pot au Lait, qui est assez cool et populaire et qui dispose d'une salle de concert.

"Une dernière fois un gros gros merci !"

Merci à toi plutôt pour cet album de qualité, félicite tes camarades pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Moine N°729




Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 25

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:58

Moi j'ai rien de très constructif à dire à part que j'ai bien aimé^^'
Enfin, si ça n'est que j'aime bien et que j'ai l'impression que ça ressemble pas aux trucs habituels que mes amis non-apôtres de Stupeflip écoutes MAIS que ça pourrait leur plaire! Bonne continuation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro Graceful




Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 35
Localisation : Nantes

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:25

Merci à vous !

2ème album en composition, on essaye de mettre la barre encore plus haut, on bosse comme des dingues.

Et je connais Tool, je trouve ça super, ils ont des clips excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeSam 30 Déc - 14:15

Vous avez des connaissances qui pourraient faire des clips pour vous ?

Ca serait un boost énorme pour votre groupe si vous étiez connus par le média de la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Pierro Graceful




Messages : 15
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 35
Localisation : Nantes

Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:31

Hello ! J'étais absent mais je suis de nouveau dans le coin ! C'est la rentrée, j'ai pas mal de taf et je ne sais pas si j'aurais bien le temps de passer du temps sur ce forum !

Pour répondre à ta question, oui on a un pote qui fait de la vidéo. Il nous a fait ça :


Et ça, entre autres


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album Graceful Empty
MessageSujet: Re: Album Graceful   Album Graceful Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album Graceful
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastere du Stup :: Scriptoria :: La Menuiserie-
Sauter vers: