Monastere du Stup
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monastere du Stup

Pour toi mon garçon, plus qu'une seule solution. Stup monastère et ses 60 prières !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation d'un Bon Groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stowy

Stowy


Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 22
Localisation : Région Est

Présentation d'un Bon Groupe Empty
MessageSujet: Présentation d'un Bon Groupe   Présentation d'un Bon Groupe Icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:19

Bonjour,
Je voulais vous partager un groupe que je trouvais pas mal similaire à Stupeflip quand je l'ai découvert, mais qui est quand même pas mal différent maintenant que je connais mieux Stupeflip.
C'est La Secte Phonétik. Alors tout de suite, on entend secte, on pense au Crou. Alors oui, c'est similaire, ils ont même un lore :

La Secte Phonétik est composée de 3 membres, Hippocampe, Nivu Nikonu et Djahyef (eh oui, c'est bien Hippocampe fou, mais à l'époque c'était juste HIppocampe).
Djahyef décent de Naej
Hippo de Netsabess
et Nivu de Nerda
(je ne suis pas sur de l'orthographe, je tire ça d'une interview)

Donc Naej, Netsabess et Nerda ont fondé La Secte Phonétik dans l’antiquité.
Les 3 rappeurs se décrivent comme des anti-héros qui n'ont pas vraiment le choix.
La Secte est là pour contrer les Seigneurs du Silence quand ils atteignent leur apogée, ces Seigneurs sont la pour détruire tous les instruments, c'est pour ça qu'ils propagent l'art guerrier du Human Beatbox.
"La voix sacrée est notre chemin".


Donc comme vous pouvez le voir, ils ont un petit lore que j'ai bien aimé perso, c'est ce lore et la couverture de l'album des "Reliques de La Secte Phonétik" qui me faisait penser au Stup Crou.

Mais là ou ils excellent, c'est dans l'approche de thèmes lourd et tout ça entièrement a la bouche.

Je vous partage leur youtube : https://www.youtube.com/user/Lasectephonetik/videos
Et leur Bandcamp: https://drnivu.bandcamp.com/album/les-reliques-de-la-secte-phon-tik

Et j'espère que je vous ai fait découvrir quelque chose de cool! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Présentation d'un Bon Groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Bon Groupe   Présentation d'un Bon Groupe Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:18

Ha je connaissais, mais pas en profondeur.

Ton sujet est très instructif.
J'aime bien leur lore. C'est très proche de Stupeflip, mine de rien.
Les seigneurs du silence c'est un peu les cocmocréas.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Stowy

Stowy


Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 22
Localisation : Région Est

Présentation d'un Bon Groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Bon Groupe   Présentation d'un Bon Groupe Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:31

Cocmocréas? Je connais pas :/ Après je suis pas un pro du lore de Stupeflip
Revenir en haut Aller en bas
Père Litrik
Kazor : maître des moines
Kazor : maître des moines
Père Litrik


Messages : 192
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 32
Localisation : Dans la Salle du Chapitre.

Présentation d'un Bon Groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Bon Groupe   Présentation d'un Bon Groupe Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:17

Les Cocmocréas sont les ennemis du Sinode Pibouin.

C'est une métaphore des gens qui veulent accaparer toutes les richesses du monde par pur égoïsme.

Ils veulent un peu réduire la religion du stup au silence, d'où la création du sinode pour lutter contre-eux.

Relis les paroles de Sinode Pibouin en ayant ça à l'esprit, tu verra c'est assez clair quand on interprète les choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://stupmonastere.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'un Bon Groupe Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un Bon Groupe   Présentation d'un Bon Groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un Bon Groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation :D
» Présentation
» Présentation
» Présentation(original hein ! )
» Présentation sommaire, alinéa n°42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monastere du Stup :: Dispensaire :: Le Cloître :: Les Dortoirs-
Sauter vers: